La Maison Georges BRUCK

visuSimple

 

 

La Maison Georges BRUCK

Strasbourg, capitale du foie gras

 

Dès le XVIIIe siècle, Strasbourg s’impose comme le grand centre de production de Foie Gras en France. En effet, c’est à Strasbourg, sous le règne de Louis XVI vers 1780, que naît le premier pâté de Foie Gras entre les mains de Jean-Pierre CLAUSE, cuisinier du Maréchal de Contades, gouverneur d’Alsace.
Depuis, la renommée du Foie Gras de Strasbourg a fait le tour du monde et le nom de la Capitale Alsacienne est surtout synonyme de qualité. C’est un savoir-faire particulier dans l’art de fabriquer le Foie Gras qui valut à Strasbourg le titre de Capitale du Foie Gras depuis plus d’un siècle.

 

Définition du foie gras selon le Dictionnaire universel du XIXe siècle

 

« Foie d’oie engraissé, pâté de Foie Gras de Strasbourg ». Georges BRUCK, c’est 160 ans de présence dans la mise en œuvre de foie gras de Strasbourg (1) mais c’est aussi la cinquième génération d’une même famille à la tête de l’entreprise.
Situation atypique d’une entreprise qui se transmet de père en fils (2) par rapport à l’ensemble de la concurrence Française et Alsacienne.

 

Un secret bien gardé

 

Nous continuons à travailler selon les méthodes traditionnelles qui ont fait la force et le renom du Foie Gras de Strasbourg : une sélection rigoureuse, un contrôle permanent des matières premières (3), une fabrication à caractère artisanal (4) et surtout un assaisonnement riche de plus d’une douzaine d’épices (5).
Ce mélange d’épices, transmis de père en fils, est jalousement tenu secret puisqu’il confère à nos foies gras une saveur et un parfum inimitables : bref, une véritable empreinte gustative (6).

Appréciés par des générations de gourmets répartis dans le monde entier, les foies gras de Strasbourg Georges BRUCK sont commercialisés auprès d’une clientèle prestigieuse composée des plus grands hôtels et restaurants internationaux et traiteurs de luxe.

Galerie photos

 

La Maison Georges Bruck en vidéo